SONDAGE : L'Europe, un avenir merveilleux ?
Oui |
: 0%
|
Je l'espére |
: 100%
|
En aucun cas ! |
: 0%
|
j'en sais rien personne ne m'en parle |
: 0%
|
Nombre de votants | : 2 |
Du Lundi 21 Octobre 2002, 23:22
au Mardi 5 Novembre 2002, 22:22.
|
C'est assez amusant de lire les nouveautés concernant l'Europe. C'est réellement comique, enfin si on aime l'humour noir. On y parle d'harmonisation d'assurances, de pression Patronal, de blocage financier, de volonté d'influence dans les plus hautes sphères, d'hommes politiques cherchant à tout prix à se caser dans les bonnes combines où à sauver leurs siéges actuels, et à aucun moment on ne parle des citoyens pourtant membre important du programme prévus, semble-t-il. On s'étonne après que les citoyens ne suivent plus et ne croient plus en l'Europe et encore moins à l'élargissement. La France détenant le triste record de citoyens anti-élargissement de toute l'Europe, le seul supérieure à celui des pour.
Je peux dire que je suis un Européen convaincu, un vrai et de la première heure et je dois avouer que je n'avais strictement rien contre les débats patronaux pour l'Europe, c'était assez logique dans le monde actuel, je me demande seulement s’ils arriveront à aller encore plus lentement. Mais ce que je vois arriver à grand pas et ce que je constate, c'est qu'il n'y a
aucune consultation du peuple,
aucun débat digne de ce nom, Seule de minables escarmouches entre de tout aussi minables personnes. C'est notre unique chance de tourner la page, d'une histoire sanglante de plusieurs siècles. Il est bien clair que cette page et très dure à tourner, car il faudra des sacrifices de la part de chacun de nous. Mais le jeu n'en vaut-il pas la chandelle ? Je vous le demande.
Je comprends ceux qui craignent l'Europe, il la craignent car ils ne la comprennent pas, pour le peuple c'est une raison saine. Mais pour tout ceux qui possèdent le pouvoir et les responsabilités, faire peur aux français en leur disant que la France "mourra" dans l'Europe, c'est sous-estimé le peuple Français tout comme les autres peuples. Tous les peuples sont bien assez forts pour survivre et imprégner de leurs idéologies l'Europe qu'elle soit de 15 ou de 25 membres. Seuls les lâches croient en leur faiblesse contrairement au peuple qui saura toujours sortir la tête de l'eau et reprendre les reines du pouvoir. Ce n'est point un appel à la révolution, comme certain le désireraient, mais plus une prise de conscience de l'ensemble de la population. C'est maintenant que l'Europe pose ses bases et il ne faut pas qu'elles soient pourries.
Observez le monde autour de vous, que voyez vous ? Un monde sombre dès que l'on sort de la vie quotidienne. Bien sûr si on ne ce préoccupe de personne d'autres que de sa personne, on peut vivre très bien et même heureux, par contre totalement ignorant. Ca n'est pas un tort, il serait tellement bon de pouvoir vivre dans l'ignorance, en pouvant être naïf. C'est mon rêve le plus cher. Malheureusement, un vœu bien égoïste quand on observe attentivement ce dont le monde est gorgé. Je n'est pas de solutions miracles, à mon grand damne. Mais seulement une prière à exaucer:
"Que chacun de nous montre sa détermination à faire appliquer la plus juste et la plus équilibrée des décisions qui devront encadrer la vie des futurs Européens de chaque pays."
Mais si aucun "grand" ne nous laisse la parole, nous ne pourrons que rester muet à moins...
ANGWARD