Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Angward


Index des rubriques

Recherche


Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?


Ailleurs sur Joueb.com
Les Bush et Auschwitz, une longue histoire

M. et Mme Bush sont allés se recueillir le 31 mai dernier à Auschwitz II-Birkenau. Le camp, où entre 1 100 000 et 1 500 000 personnes furent exterminées par le IIIème Reich constituait aussi un réserve de main d'œuvre gratuite pour les compagnies liées au régime nazi. C'est ainsi que prospéra une usine appartenant à Prescott Bush, le grand-père dont l'actuel président des États-Unis a accepté sans états d'âme d'hériter du sinistre patrimoine. par Thom Saint-Pierre (réseau Voltaire)

 

En effet, Prescott Bush, ami personnel de nombreux dirigeants du IIIème Reich, multiplia les joint-ventures avec les autorités nazies durant la période 1933-1941. Il continua à « faire des affaires » avec le régime nazi pendant la Seconde Guerre mondiale. Tout commerce avec l'Allemagne ayant été interdit et ses sociétés ayant été placées sous séquestre par le gouvernement Roosevelt après l'entrée en guerre des États-Unis, il créa une constellation d'entreprises internationales pour contourner la législation. Il installa aux Pays-Bas des sociétés de blanchiment de l'argent du crime, dont la Consolidated Silesian Steel Company, propriétaire de l'usine d'Oswiecim-Auschwitz.

Georges W. Bush n'est aucunement responsable des crimes de son grand-père. Cependant, les profits réalisés par la Consolidated Silesian Steel Company furent gérés par le financier d'Hitler, Fritz Thyssen, jusqu'à sa mort, en Argentine, en 1951. Un million et demi de dollars furent alors récupérés par Prescott Bush, via l'Union Banking Corporation, et placés dans une société anonyme créée pour l'occasion, l'Overby Development Company. À la mort de Prescott, cet argent revint à George Bush père qui en confia la gestion à un homme de confiance, William Farish III (actuel ambassadeur des États-Unis à Londres), lui-même petit-fils du financier états-unien de la société IG Farben qui fabriqua le gaz mortel utilisé dans les chambres d'Auschwitz. En 1980, George Bush père, ayant été élu à la vice-présidence des États-Unis, organisa sa propre succession de son vivant en donnant sa fortune à un trust appartenant à ses enfants. George W. Bush accepta alors l'argent du crime.

...

Ecrit par Angward, à 20:56 dans la rubrique "Histoires".



Modèle de mise en page par Milouse - Version  XML   atom