Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Angward


Index des rubriques

Recherche


Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?


Ailleurs sur Joueb.com
Viol, que faire ?
Des choses atroces arrivent devant chez nous, sans que l'on ne puisse rien faire. Rien à voir avec l'insécurité ou autres, mais bien à cause de la nature humaine. De tout temps et en tous lieux, cette maladie humaine était et est toujours présente. La seule différence, c'est que l'on en parle.

19 Janvier 2003
Avant-hier soir alors que je jouais sur mon ordinateur comme de nombreux soirs, je me révéla être d’une tension extrême. Mon sang bouillonnait et je ne tenais plus en place. De plus mon score plus que médiocre aux jeux vidéo n’arrangea pas les choses et je décida de sortir dans le froid. J’enfila mes tennis sans en faire les lacets, mon blouson et je sortis. Je fus accueillit par une averse me trempant totalement. Je me mis à rire de ma mésaventure et je décida de revenir chez moi, cette douche ayant calmé mes ardeurs. Je crus entendre un bruit quand je passa la porte de mon immeuble, ce qui me fit ressortir. On avait l’impression que quelqu’un pleurait, mais je ne voyais personne, aucune tête ne dépassait des voitures garées face à moi. Je m’en approcha et les gémissements étaient de plus en plus perceptibles et c’est entre deux voitures que je découvris une paire de fesses tatouée, la culotte à peine baissée. Je me précipita au chevet de la jeune femme qui était en pleurs. Je me doutais de ce qui c’était passé mais je ne savais ce que je devais faire. Je me renseigna sur son état de santé et je lui dis que j’allais appeler la police mais elle me maintient prés d’elle en refusant. Je n’osa pas lui demander si elle savait qui s’était. Elle s’agrippait à moi, cherchant un point d’ancrage. Elle s’était blottie contre moi en me murmurant des merci. Mais je ressentais en moi que je ne les méritais pas. Le destin avait voulu que je sortes au moment précis et je n’avais pas compris son message. Je l’aida à se relever et elle remit ses habits en place. Elle me dit qu’elle habitait la résidence en face de la mienne. Je l’aida à prendre ses sacs sortis de son coffre de voiture et on monta au troisième étage de la résidence. Je me renseigna à de nombreuses reprises sur son état de santé et sur sa volonté de ne rien dire à la Police. Mais elle me soutient que rien ne c’était passé. De son balcon, je lui montra le mien qui était au premier étage en face. Et je lui dis que je serrai là ce week-end si elle avait un problème. Et je la laissa comme elle le désirait. Alors qu’elle avait fermé sa porte, je resta longuement dans le couloir à cogiter sur l’action que je devais suivre et je décida d’attendre un jour où deux, afin d’en savoir plus sur ce qui s’était passé. Et de voir comment ça se passait pour elle. Je retourna faire un tour sur le lieu, à côté de sa voiture sans rien trouvé de remarquable.
Cela fait donc un jour et apparemment rien. Je l’ai vu au cours de la journée de Samedi sur son balcon mais sans plus… Ce matin, elle n’est pas sortit de chez elle, je ne l’ai pas vu. Il pleut, c’est sûrement pour ça…
Dois-je attendre de voir ce qui se passe ? Où faire appel à la Police ?
Ecrit par Angward, à 12:23 dans la rubrique "Premiers Pas".

Commentaires :

  Oxygene
19-01-03
à 13:22

Courage

Là c'est moi qui ne peut pas passer devant ce post sans réagir.
Quelqu'un que j'avais de très cher (A l'époque on sortait ensemble) s'est faite violée. Les circonstances n'étaient pas les même, mais je me suis senti extrêmemnt dépourvu. Je ne savais vraiment pas quoi faire. La premiére chose à faire c'est d'entourer la personne( mais là comme tu ne la connais pas vraiment c'est pas évident) et de bien mettre les choses au clair la victime c'est elle et ce n'est pas de sa faute.
Ensuite la seule chose que je ferais c'est te conseiller ce site http://www.sosfemmes.com/violences/viol_menu.htm
Je pense que ce sera plus efficace et plus concis que tout ce que je pourrais écrire. A l'époque ça nous a beaucoup aidés tous les deux.
Je pense que porter plainte c'est très important, mais une seule personne peut le faire, la procédure est longue (trop) et c'est un autre moment difficile.
Sur le lien que je t'ai laissé il y a aussi des n° de tel. Des personnes qui savent écouter et conseiller, des personnes qui malheureusement savent de quoi elles parlent mais qui ont réussi à reprendre le dessus.
Courage.
B.

  lanelya
19-01-03
à 14:13

Re: Courage

c'est vrai il faut qu'elle en parle a quelqu'un Elle ne doit pas garder ça pour elle.

  Kolia
19-01-03
à 15:43

Elle peut déjà faire un numéro de télèphone réservé aux femmes ayant connu ce genre d'horreur. Malheureusement je ne l'ai pas sur moi, mais il doit être facilement trouvable. Elle ne doit surtout pas garder ça pour elle, c'est trop lourd. Et surtout surtout surtout qu'elle ne se sente pas responsable, c'est une victime totale!

  Gamin
19-01-03
à 17:12

Elle doit porter plainte...

Même si ça lui semble insurmontable, elle doit porter plainte, c'est elle la victime, elle n'est coupable de rien...
Elle doit aussi être entourée, mais comme tu ne la connais pas assez bien, c'est quand même difficile...
En tout état de cause, même si tu appelais la police, ils te répondraient que c'est elle qui doit appeler, et pas toi !! Je sais que ça peut paraitre aberrant, mais c'est comme ça...
Je n'ai pas d'infos avec moi, mais les liens que t'ont laissé les autres peuvent etre utiles...
Courage, Angward...

  Angward
19-01-03
à 23:57

A suivre

Je suis passé chez elle, ce soir. Elle n’était apparemment pas là. J’ai observé longuement son balcon et sa fenêtre afin de voir un quelconque mouvement mais sans succès. Alors j’ai décidé de glisser sous sa porte le numéro de téléphone d’urgence que vous m’avez conseiller de trouver sur le net et mon numéro si elle voulait parler. Je lui ai aussi écris qu’elle ne devrait pas garder l’événement pour elle, pour qu’elle ne se renferme pas. Et que j’étais désolé de ne pas être arriver plus tôt.

  Angward
20-01-03
à 14:00

C'est la totale !!

Ce matin, j’ai été réveillé par la sirène des pompiers et ses lumières éclairaient toute ma piaule. Pourtant il n’y avait pas le feu dans la résidence d’en face. Alors je me suis demandé ce qui pouvait bien se passer et c’est là que j’ai vu qu’ils descendaient un brancard où gisait une personne. Un frisson me parcoura le dos, quand je crus apercevoir la jeune femme sur le brancard que l’on faisait entré à l’arrière de la camionnette des pompiers. Je me suis habillé à toute vitesse pour aller demander aux voisins, ce qui s’était passé. Les gens de la résidence étaient aussi curieux que moi et ne savaient presque rien. Apparemment, une fille avait fait une tentative de suicide mais ils étaient incapable de me dire qui c’était. Je me demande bien qui à appeler les pompiers si personne ne la connaissait, qui a pu pénétré chez elle ? Je suis monté précipitamment au troisième étage et j’ai frappé à sa porte, sans succès. Personne n’était capable de me dire où logeait la jeune femme emmenée par les pompiers. Je n’ai plus qu’à espérer que ce ne soit pas notre amie !!
Il est midi et toujours rien sur son balcon, ni aucune infos !! Comme je hais les grandes villes où personne ne connaît personne !!

  Angward
20-01-03
à 19:03

Bonne nouvelle

Enfin, une bonne nouvelle… Enfin en quelque sorte, J’ai eu un appel de notre amie qui m’a rassuré en me disant qu’elle n’avait aucunement l’intention de se suicider et que ça n’était pas elle dans le camion de pompiers. Elle m’a aussi invité ce soir chez elle, elle me doit des explications, me dit-elle… Alors là, je ne vois pas trop quelles explications, elle peut me donner, je suis un peu trop méfiant, mais avec tout ce qui se passe dans ce coin, je m’attends à tout. Je vous tiens au courant de l’évolution.

  Oxygene
20-01-03
à 19:08

Bonne nouvelle?

Je ne suis pas sûr qu'on puisse parler de bonne nouvelle mais pour être honnête ça m'enléve un poids quand même.



Modèle de mise en page par Milouse - Version  XML   atom