Joueb.com
Envie de créer un weblog ? |
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web. |
Comment parler de l’affaire des caricatures de Mahomet sans tomber dans le cliché ? …
Ce qui est sûr, c’est que ça a choqué des gens. C’est un fait. Ils ont le droit d’être choqués et peuvent se plaindre dans le respect des lois de chaque pays ayant publié ces caricatures.
Mais quand est-il de la surenchère actuelle ? A part le fait qu’elle soit tout a fait illégale et grandement manipulée.
Si on garde à l’esprit que les musulmans manifestants sont dans le juste en boycottant, en interdisant, promettant enfer et damnation et toutes autres joyeusetés du genre. Alors ils comprendront totalement que je sois choqué par la soi-disante mainmise de Dieu sur tout aspects de la vie des gens. Je suis outré que l’on puisse parler d’un concept (Dieu) qui n’a aucune preuve matérielle. Soit si je poursuis dans cette réflexion, il serait judicieux d’interdire à tous d’en émettre une quelconque opinion dans les médias car ça porte préjudice à ce que je pense être la vérité. Est-ce réalisable ? Même si je suis seul, pourquoi aurais-je moins le droit que d’autre d’interdire certaines choses que je considère absurde ?
Ne soyons pas ridicule. En quoi cela porte préjudices que l’on caricature, se moque ou autre des figures religieuses ? Si réellement, l’homme coupable était destiné à l’enfer, en quoi ça perturbe les gens ? Dieu est bien assez grand pour régler ses problèmes tout seul. Mais apparemment, bon nombre de croyants pensent le contraire et se sentent obliger de faire appliquer la justice de Dieu eux-mêmes sur les contrevenants. En ça, j’y trouve une grande contradiction : « Dieu est tout puissant mais bon, faut lui tenir la main, il est un peu handicapé pour maintenir l’ordre ! » y a pas un contre sens là ?
D’accord, les gens sont choqués. Comme moi je suis choqué de tout le Tintouin autour de l’affaire. Qu’ils se plaignent selon la loi des hommes, c’est leur droit le plus immuable ! Après concernant le jugement de Dieu, c’est une histoire que l’on découvrira qu’à la fin.
Angward
Commentaires :
Angward |
J'aimerai ajouter un petite chose: On ne fait que parler du sentiment d'"humiliation" de musulmans et j'avoue que tout cela me porte sur les nerfs.... Humiliation.... Non, la vue de personnes se faisant égorgés au nom de l'Islam; Non le maltraitement des femmes au nom de ce même Islam; Non, la multitude d'actes suicidaires au nom de l'Islam; ... Aucune de ces causes n'a mis une quantité aussi importante de personnes dans les rues ! Et je ne trouve pas ça normal qu'une croyance vienne prendre le pas sur des conditions de vie, elle bien réelles, qui sont inssupportables pour de nombreuses personnes. Est-il plus facile de se battre pour un hypothétique paradis, plutôt qu'essayer d'améliorer la vie des gens ? J'aimerai que les gens m'expliquent leurs raisons. |
à 15:44