1.1 Une colonisation agitée
La vie dans le Coloniseur avait repris un cours normal après dix ans d'hibernation, il avait enfin atteint son but, sa planète. Une petite planète bleue était à ses côtés, la végétation y était dense, la population animale était importante, essentiellement composée de mammifères géants, un écosystème bien spéciale pour une planète si éloignée de toutes autres. Mais plus rien n'étonnait les humains, de nombreuses races avaient vécu et avaient disparue. Ils ne pouvaient pas tout savoir et la plupart n'en voyait pas l'intérêt, tel était le point de vue du capitaine du vaisseau. Il voulait une planète pour vivre et enfin il en avait une alors il fera tout pour la garder.
Dans tout le vaisseau, on préparait, le très attendu, débarquement, mais avant cela il fallait partir dans des expéditions d'études sur le terrain, devant les bureaux de volontaires s'y pressait un grand nombre de personnes, surtout des jeunes gens. Mais ce n'était pas la préoccupation de tout le monde, dans une des chambres réservées à la famille proche du commandant, une de ses filles se faisait baiser et elle criait sans retenu lorsque sa sœur entra dans la chambre. Apparemment ce n'était pas la première fois que cela arrivé, elle traversa la chambre et entra dans la sienne pendant que sa sœur atteignait le septième ciel. Alicia s'allongea sur son lit et regarda au plafond, quelque chose la préoccupait, un mauvais pressentiment vis-à-vis de l'avenir de la colonie, il y avait une anomalie dans l'atmosphère de cette planète, quelque chose ou quelqu'un ne devrait pas y être.
Le soleil se couchait, le vent était faible mais assez puissant pour faire virevolter la cape et les cheveux de la créature humanoïde. De sa cape, on pouvait voir dépasser l'étui d'une épée, les décorations de ses habits ne ressemblaient en rien à ceux du vaisseau ni même à ceux que l'on connaissait dans cette partie de l'univers, d'un raffinement autrement plus subtil, de sa personne émanait une aura de vénération, cette créature venait de très loin, elle n'était pas à sa place en ce monde. Debout, immobile au bord d'une falaise, elle restait là à observer le ciel tel un roi dominant son royaume. Pour elle pas de doute, un vaisseau venait d'arriver et ses intentions étaient claires. A son côté était couché un gigantesque lion. La créature semblait petite mais elle faisait près de 2 mètres 50 de hauteur, couché le lion en faisait trois. Il resta là, jusqu'à ce que le soleil se couche.
Alicia s'était finalement endormie mais l'entrée de sa sœur la réveilla. Elles se regardèrent, elle ne portait qu'une serviette autour de la taille, venant de prendre une douche, elle se tripotait un sein. Sophie était d'une grande beauté et elle en jouait peut-être un peu trop. Finalement, elle s'assit près d'Alicia.
_ Qu'est-c'qui t'arrives?
_ Oh! Rien!
Elle se regardèrent et Sophie éclata de rire.
_ Tu es vraiment étrange, depuis qu'on s'est réveillée, tu n'es sortie avec personne.
_ J'en ressens pas la nécessité et je ne trouve rien à mon goût.
_ Même pas Gurk? Je croyais qu'il te plaisait bien!
Alicia rougit un petit instant avant de se reprendre.
_ Il est gentil...
_ Gentil? Seulement? Moi, je me le ferais bien!
_ N'y touche pas! S'exclama Alicia en levant une main vers Sophie, qui ne cessait de rire.
_ Je vais t'arranger une sortie avant son départ!
_ Son départ?
_ Oui, il va en reconnaissance!
_ C'est vrai?
Elle était inquiète, une impression bizarre.
_ Alicia, ça va?
Elle se leva, remit sa serviette en place.
_ Reposes toi, je crois qu'il attend ce moment depuis longtemps, lui aussi. Dit-elle avant de sortir. Mais déjà Alicia n'écoutait plus, elle repensait à ce qu'elle avait vu dans son rêve, cette créature...
Le soir venu, quelqu'un frappa à la porte de la chambre d'Alicia. Elle était en sous-vêtement, allongée sur son lit en train de jouer à un jeu. Elle se tourna vers la porte.
_ Entre! Depuis quand tu frappes avant d'entrer!
Elle devint toute rouge en voyant apparaître Gurk. Il était lui aussi très gêné mais il souriait de bonheur. Elle compris rapidement la situation et lui fit signe de ressortir le temps de s'habiller. Il accepta avec regret. Elle s'habilla rapidement en jurant sur sa sœur, mais elle sourit en pensant au bonheur que sa vue avait fait à Gurk. Elle se coiffa, se mouilla la figure et sortit de sa chambre. Il était là, face à elle, immobile. Elle avait tant envie de se pendre à son cou...
_ Ca va? demanda-t-il
Elle sortit de son rêve et reprit la réalité en main.
_ Bien sûr, alors il paraît que tu vas en reconnaissance sur la planète?
_ Oui, j'en avais vraiment envie. C'est notre monde, maintenant!
_ ... notre monde ... répéta-t-elle tout bas.
_ Quoi?
_ Euh, non rien!... On fait une balade?
_ Avec plaisir!
Ils traversèrent de nombreux couloirs avant d'atteindre la forêt intérieure.
_ C'est demain?
_ Oui, dans une heure, je dois être avec la troupe et finir les préparations.
_ Une heure! ... Il n'y a aucun danger sur la planète?
_ Quelques-uns mais rien de sorcier, ... enfin j'espère. J'aime l'aventure mais quand je suis sûr de revenir. Dit-il en riant. Puis il s'assit sur un rocher, prés d'une petite source mélodieuse. Elle fit de même en face de lui.
_ Quelque chose te tracasse, non?
Elle leva la tête vers lui, avec un regard amoureux, suppliant, il ne savait que faire. Il n'osait pas faire ce qu'il pensait. Il regarda autour de lui avec l'air de chercher quelqu'un.
_ Tu voulais me dire quelque chose, ta sœur m'a demandé de venir.
_ Oui! Elle lui prit la tête et l'embrassa longuement. Il n'avait pas tant espéré mais il était l'homme le plus heureux du monde. Ils se regardèrent, il souriait et elle était heureuse, heureuse de voir qu'elle avait eu tort, tord d'avoir eu peur de la vérité. L'heure passa très vite et avec d'énormes regrets, ils se quittèrent.
Il était déjà bien en retard, quand il atteignit la caserne. Il constata avec joie que rien n'avait débuté. Le briefing fut exactement ce qui avait été prévu. Après l'envoi des vaisseaux inspecteurs, il y aura débarquement des éclaireurs sur la zone prévue au largage de la cité coloniale. Les vaisseaux inspecteurs étaient des vaisseaux de chasse, très rapides et avec un armement limité mais puissant en raison de leurs fortes nécessité à être exceptionnellement manœuvrables. Les volontaires étaient tous surexcités, peu arrivaient à dormir et en particulier Gurk, qui subissait une double excitation. Il aurait tant aimé passer cette nuit dans les bras d'Alicia, mais il voulait aussi voir sa nouvelle maison. Ce n'est que tard dans la nuit qu'il s'endormit après avoir vu qu'il n'avait aucune chance d'atteindre la chambre d'Alicia.
Le voyant partir, son cœur se serra. Déjà, hier soir, elle s'en était voulut de ne pas l'avoir supplié de rester maintenant elle pleurait, quelque chose allait se passer, une chose d'irréparable... Sophie qui s'était moquée d'elle, était en train de la réconforter comme une mère qu'elle n'avait jamais connu. Ils virent une simple étincelle quand le vaisseau de débarquement entra dans l'atmosphère puis il disparut.
A suivre…