Américain, Américain...
La presse américaine nous prouve qu’elle ne connaît strictement rien à la situation international actuel et démontre que ses excès de bonté au cours du vingtième siècle n’étaient que de brèves éclairs de génie dans un monde pourri par l’argent. La liberté de la presse aux Etats-Unis ? Ne me faites pas rire, il n’y a rien de moins vrai que cette, soit disant indépendance. Ils montrent qu’ils sont encore plus racistes envers nous que les français sont anti-américains. La jalousie se transforme souvent en insulte et ils nous démontrent ce qu’ils savent faire. Personne ne comprends pourquoi les Etats-Unis n’écoute pas la France ? Est-elle vraiment raciste ? Est-elle vraiment devenu un agresseur pour tout ceux qui ne sont pas d’accord avec elle ? Massacrez les peuples avec nous où vous serez massacrer !… En somme, c’est le message qu’elle veut faire passée ! Triste époque qui est la notre !
Does the American newspapers prove us that it doesn't know anything strictly to the present international situation and demonstrate that his excesses of goodness during the twentieth century were only brief lightnings of genius in a world rotted by money. The liberty of the press to the United States? Don't make me laugh, there is not anything of less true than this, either saying independence. They show that they are even more racist towards us than Frenches are anti - American. The jealousy often turns into insult and they demonstrate us that that they know how to make. Does no one understand why the United States don't listen to France? Is she really racist? Did she become indeed an aggressor for all those that are not okay with her? Slaughter peoples with us where you be slaughter!… In sum it is the message that she wants to make passed! Sad time that is the our!
Angward
Dans la presse américaine, la francophobie se porte au mieux
WASHINGTON, 11 fév (AFP) - Le durcissement des positions respectives française et américaine dans la crise irakienne conduit les médias américains à laisser libre cours à certains de leurs éditorialistes et caricaturistes les plus violemment anti-français.
Chirac un "pygmée" (Wall Street Journal)
Le Wall Street Journal traitait, lui, le président Jacques Chirac de "Pygmée (...) travesti en Jeanne d'Arc au crâne dégarni" - aucune poursuite judiciaire n'est envisagée : le droit américain s'y oppose.
Les Français "pètent de trouille" (New York Post)
Des soldats américains "sont prêts à combattre et mourir pour sauver le monde d'un tyran aussi vil (qu'Adolf Hitler), Saddam Hussein, et où sont les Français? Ils se cachent, pètent de trouille. Proclament: Vivent les mauviettes!", affirmait lundi le quotidien populaire New York Post.
Français "perfides" (New York Times)
La violence et la fréquence des attaques anti-françaises dans les médias sont telles que le New York Times a proposé dimanche à ses lecteurs un "lexique de la francophobie". Son auteur, Geoffrey Nunberg, prenant pour point de départ les qualificatifs "perfide" et "indigne de confiance" attribués à la France la semaine dernière par deux commentateurs de télévision, remonte au XIVe siècle et à la guerre de Cent ans pour faire l'historique de ces accusations.
La lâcheté historique Française (Washington Post)
"Après quelques périphrases initiales, dont l'opacité ne pouvait cacher la nature injurieuse, de Villepin a commencé à pratiquer un talent que la France a aiguisé depuis 1870, celui de battre en retraite, cette fois dans l'incohérence", accusait un commentateur du Washington Post, George Will, au lendemain de la présentation de M. Powell au Conseil de sécurité.
"Je n'ai rien contre des attaques gratuites contre la France et l'Allemagne", qui ont, selon lui, "provoqué" et "sapé" les Etats-Unis, déclarait récemment le commentateur Charles Krauthammer sur la chaîne de télévision Fox, qui appartient comme le New York Post au magnat australo-américain Rupert Murdoch, ardent partisan de George W. Bush.
De la propreté des Français (New York Post)
Quelle que soit la bassesse de certaines attaques -le New York Post allait jusqu'à affirmer lundi que "les Français ont l'habitude d'être contre tout, y compris l'habitude américaine de se doucher tous les jours".
L'Inde plutôt que la France à l'ONU (New York Times)
Le commentateur Thomas Friedman a proposé dimanche que la France perde son siège permanent au Conseil de sécurité de l'ONU, et le droit de veto afférent, pour le laisser à l'Inde, "parce que très franchement, l'Inde est tout simplement beaucoup plus sérieuse que la France ces derniers temps".
Incitation à la critique (Fox TV)
Jeudi dernier, le commentateur vedette de Fox News, Bill O'Reilly, a appelé les téléspectateurs à submerger les autorités françaises de critiques.
Les caricatures
Parmi une flopée de caricatures récentes, l'une observe que si l'acteur comique Jerry Lewis était secrétaire d'Etat, les Français n'auraient aucun mal à se laisser convaincre.
Dans une autre, une jeune mariée gauloise, reconnaissable à son béret et sa moustache, est énamourée dans les bras d'un Saddam Hussein colossal et bardé d'écussons illustrés de têtes de mort. "Il changera, il faut juste lui laisser le temps", dit la mariée portée par le colosse.
1 100 e-mails désagréables à l'ambassade de France
Le lendemain, l'ambassade de France à Washington recevait "1 100 e-mails désagréables", selon Nathalie Loiseau, porte-parole. Pour satisfaire la "formidable curiosité" des médias et de l'opinion publique américaine, elle assure répondre chaque jour à 20 ou 30 journalistes américains.
L'ambassadeur de France, Jean-David Lévitte, a quant à lui donné la semaine dernière une conférence à l'Institut de la paix américain, puis accordé un entretien à la chaîne de télévision publique PBS, et il prévoit encore d'autres interventions écrites et audiovisuelles, selon Mme Loiseau.
Et Aprés, on dit que ces les français qui sont Anti-Américains...
|
missy93
|
Au pire des cas superman viendra les aider!!!!
Non mais je suis 100% ok avec toi, la France ose dire non à la guerre mais malheureusement je crois qu'ils n'useront pas du droit de véto.....et y'aura la guerre pour relancer l'économie américaine et donc mondiale....et pour sire que les américains sont les plus forts de la Terre....même si leur navette s'écrase et même si la moitié de la population est obèse!
VIVA america!
|
|
Anonyme
|
hello .hé oui bien que Francais je suis de tous coeur avec les Americains.je comprends et je partage leurs opinions sur nous.je ne peux pas oublié l'aide qu'ils nous ont apporter lors de la guerre 40/45.et je ne peux m'empecher de penser a tous ces jeunes gens qui ont donner leur vie pour nous sauver d'hitler.je pense que les Americains ont des valeurs auquels ils tiennent et qu'ils sont deçus de ce que moi je considere comme une traitrise de la part de la France .pour l'instant en France on se laisse bouffer petit a petit par les musulmans.or moi cette culture n'est pas la mienne.je prefere rester attacher aux valeurs que les Americains defendent a savoir la liberte et la democratie.on ne trouve pas ces valeurs dans les pays musulmans.alors je reste indefectiblement attache de par mes sentiments a l'Amerique
|
|
Angward
|
La démocratie et la tolérance sont totalement intégrées dans les peuples musulmans, ce sont les extrémistes qui pervertissent l'islam. Je suis contre cet islamisme mais je suis tout aussi contre la chrétienté extrémiste... Ce n'est même pas une chrétienté reconnue mais une version comme il y en a tant aux USAs, qui est au pouvoir aux USAs. L'inquisition était dans nos pays et ce que fait les USAs en refusant les droits fondamentales aux prisonniers de Guantanamo et à certains musulmans arrêtés sans procés, ne sont pas des accés que je peux approuver.
Bien sûr Saddam Hussein est un dictateur mais une folie d'une super puissance peut faire bien plus de dégâts, même passagère.
Regarde mon dernier article:
http://j.vps.velocityserver.com/angward/news/75.shtml
|
|
Anonyme
|
La france a un droit totale sur ses décison.. Et ses décision sont je les appuis totalement. Pk se convertir a l'impérialiste américain qui ne vise que la domination de l'économie mondiale sous un alibi de danger du terrorisme. Il faut se rapeler que le terrosrisme islamique vient de l'invasion américano juive au proche orient. Se sont justement ces acte d'invasions qui sont déplorable et non le terrorisme qui en naît. svp: rester conscient de la réalité!!
|
à 16:34